Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Se marier le jour du Nouvel An : pour ou contre ?

Se marier le jour du Nouvel An : pour ou contre ?

/P-198-19-B1-se-marier-le-jour-du-nouvel-an-pour-ou-contre.html Se marier en hiver est de plus en plus à la mode. Les possibilités en terme de décoration sont énormes, l'ambiance du mariage se veut féerique...alors pourquoi ne pas vous marier le 31 décembre ?

Pourquoi choisir la date du 31 décembre pour votre mariage ?

 

On vous le disait plus haut, les mariages en hiver sont à la mode et sont de plus en plus prisés. Mais le jour du Nouvel An n'est pas encore devenu un jour où l'on pense à se marier. Et pourtant, nous voyons quelques avantages à se marier à cette date.

En effet, le jour du Nouvel An est un jour où l'on fait la fête. Vous avez donc de grandes chances pour que vos familles et vos amis soient disponibles à cette date et qu'ils aient envie de célébrer. Cela donnera en plus l'occasion à tous de passer un nouvel an inoubliable et plus personne ne devra se poser l'éternelle question : que fait-on cette année à Nouvel An ?

Vous pouvez même créer l'effet de surprise en préparant des save the date que vous enverrez à la rentrée soit 4 mois avant. Créez un beau save the dateintitulé : Mettez-vous sur votre 31 ! Effet de surprise au rendez-vous pour vos invités qui salueront sûrement votre originalité. Bonus : vous avez un thème de mariage tout trouvé ! Bien sûr, vous pouvez quand même choisir un thème plus personnel si vous le désirez.

Décoration, couleurs, animations pour un mariage le jour du Nouvel An

 

Si vous décidez effectivement de vous marier à cette date, vos possibilités en matière de décoration seront nombreuses. Nous vous conseillons de jouer à fond la carte de la fête et de la célébration. Le doré, les paillettes, les illuminations, la fausse neige, ou même les sculptures en glace et les masques seront vos meilleurs amis. Mettez tout en œuvre pour créer une ambiance de fête. Les coups de minuits invitent aussi tout le monde à se rassembler autour d'une coupe de champagne pour célébrer à la fois une union et le passage à une nouvelle année. Pour ce qui est des couleurs, misez sur le blanc, le beige, le doré ou l'argenté. Choisissez soit le doré, soit l'argenté et pas les deux bien sûr.

En ce qui concerne les animations, organisez un atelier photos ! Mettez à disposition de vos invités des masques, des perruques, des bouches, des moustaches ou même du maquillage pour qu'ils puissent immortaliser leur présence et vous laisser un beau souvenir ! Tout le monde aura hâte de découvrir les photos de cette belle fête !

Et enfin, si l'on doit à ce stade encore vous convaincre qu'un mariage le 31 décembre est une bonne idée pensez à une chose : la symbolique est forte. En effet, la fin de l'année signifie aussi espoir et renouveau pour l'année à venir mais aussi promesses et vœux de bonheur. C'est donc LE moment parfait pour commencer l'avenir à deux.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Une idée de mariage originale : le mariage médiéval
alt_images1
Faut-il engager un wedding planner ?
alt_images1
Pourquoi le blues d’après-mariage ?
Pros les plus proches de chez vous
Caro & CoSurbourg37.1 kms
Deco-2-feteSelestat43 kms
Adam DanielWITTERSHEIM 85.4 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !