Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Comment occuper les enfants pendant votre mariage ?

Comment occuper les enfants pendant votre mariage ?

/P-54-50-B1-comment-occuper-les-enfants-pendant-votre-mariage.html

Peut-être avez-vous choisi (ou pas) de faire un enfant avant votre mariage. Mais aujourd’hui, vous avez décidé de célébrer votre union. Il s’agit de votre journée, à vous et à votre moitié. Malgré cela, il ne va pas falloir en oublier votre enfant pour autant. Et puis même si vous n’en avez pas, vous risquez tout de même de vous retrouver avec une bonne ribambelle de bambins le jour de votre mariage ; parce que vos invités, eux, ont peut-être été plus rapides que vous. Mais qu’allez-vous faire de tous ces enfants ? Plusieurs solutions s’offrent à vous.

La baby-sitter

Pour ne pas avoir à surveiller sans cesse les enfants présents à votre mariage, l’idéal est d’engager une personne qui s’en chargera à votre place. Vous pouvez même prévoir une pièce qui sera réservée pour les enfants et où ils pourront chahuter à leur convenance. Ajoutez-y quelques jeux, des dessins animés et des livres de coloriage et le tour est joué. Une pièce jouant le rôle de dortoir peut aussi être envisagée et elle sera surement très appréciée des parents.

Les animations

SI vous en avez le budget, vous pouvez aussi faire appel à des prestataires spécialisés qui sauront capter l’attention des plus jeunes : magicien, clown, sculpteur de ballon, maquilleur ou encore château gonflable, stands de sucreries ou même manège. Les enfants ne se lassent pas de ce genre d’activités et ils resteront captifs tout au long de la soirée.

Le repas

Bien souvent, les enfants sont réunis à une même table. Ils peuvent alors se retrouver entre eux. De plus, en dessous d’un certain âge (12 ans environ), les enfants n’accordent que peu d’importance au repas et ils préfèrent sortir rapidement de table pour aller s’amuser. Une fois qu’ils ont terminé de manger, leur table peut alors être rangée pour gagner un peu d’espace sur la piste de danse par exemple.

Enfin, évitez de trop isoler les enfants, et essayez de les faire participer un peu à la cérémonie en leur demandant d’être demoiselle ou garçon d’honneur, de lancer des pétales de rose à la sortie de l’église ou encore de prendre des photos pendant la soirée (avec un appareil jetable bien sûr !).

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Les 4 raisons de confier ses photos de mariage à un professionnel
alt_images1
Organiser un mariage civil de A à Z
Ils ont organisé leurs mariages sur le thème de Star Wars !
Pros les plus proches de chez vous
Abc LocationHoerdt10.8 kms
COIFFURE VOGUEBITCHE71.9 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !