Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Quels jeux organiser pendant votre mariage ?

Quels jeux organiser pendant votre mariage ?

/P-74-28-B1-quels-jeux-organiser-pendant-votre-mariage.html

Les jeux sont presque devenus une tradition dans les mariages. En effet, il faut bien occuper un peu tous vos invités. Il serait dommage que la plupart d’entre eux s’ennuie. Alors en plus du fameux DJ qui se chargera de faire danser votre famille et vos amis, l’organisation de jeux est quasi inévitable. Ils sont en plus un moyen idéal pour rapprocher les invités et leur apprendre à se connaître. Alors il va falloir vous jeter à l’eau et vous poser la fameuse question : quels jeux vais-je organiser pour mon mariage ? Voici quelques conseils et idées pour vous orienter dans vos choix.

Comment choisir les meilleurs jeux ?

Il n’y a malheureusement pas de recette miracle. Il existe de grands classiques qui remportent toujours un franc succès, mais qui ne plairont pas forcément à tout le monde. Le principal est que tous vos invités, ou presque (et oui il a toujours des personnes réticentes à tous types de jeux), puissent s’amuser pendant votre mariage.

Il est donc important de sélectionner vos jeux en fonction de vos goûts et de ceux de votre famille et de votre famille. Il faut donc varier : des jeux plus « softs » et grand public pour grand-maman en début de soirée, et pourquoi pas des jeux un peu plus osés sur la fin…

Quelques idées de jeux pour votre mariage

Les chaises musicales

C’est LE grand classique de toutes les soirées. Il est très simple à mettre en place, facile à comprendre et il permet de faire participer beaucoup d’invités. Des chaises sont disposées en cercle, dos au centre. Il faut prévoir une chaise de moins que le nombre de participants. Ces derniers doivent alors tourner autour des chaises au rythme de la musique et lorsque le DJ stoppe la musique, tout le monde doit s’asseoir. Celui qui se retrouve sans chaise est éliminé. On enlève alors une chaise et le jeu continue jusqu’à qu’il y ait un gagnant.

Le jeu du mollet

Une dizaine d’invités masculins s’aligne et le marié se positionne parmi eux. La mariée, les yeux bandés, touche tour à tour leurs mollets afin de retrouver lesquels appartiennent à sa moitié. Une autre variante existe aussi : le marié doit retrouver les mains de son épouse.

Elle ou lui ?

Les invités écrivent des questions commençant par « qui ». Quelques exemples : « Qui a fait le premier pas ? », « Qui s’occupe le plus du ménage ? », « Qui achète des bonbons en cachette ? ». Les mariés, dos à dos, lèvent alors une de leurs deux pancartes : « moi » ou « lui » pour la mariée et « moi » ou « elle » pour le marié. Fou rire garanti, surtout si les invités sont très imaginatifs.

Le blind test

Le blind test musical est parfait pour mettre de l’ambiance, tout en permettant à qui le souhaite de participer. Le DJ diffuse les premières secondes de quelques morceaux choisis au préalable et les invités doivent alors deviner le titre et/ou le chanteur correspondant(s). Les musiques du blind test peuvent alors être adaptées au thème du mariage, mais il est indispensable de mélanger les styles pour que tout le monde ait l’occasion de répondre. En principe, les chansons populaires sont majoritaires étant donné qu’elles sont connues par le plus grand nombre.

La chasse aux trésors

13 participants sont assis sur une chaise et l’animateur leur demande d’aller chercher un objet dans la salle (un tube de rouge à lèvre, une chaussette, une chemise, un soutien-gorge, etc.). Le top départ peut par exemple leur être donné à l’aide d’une musique. Ils doivent alors ramener ce qui leur a été demandé le plus vite possible car, à leur retour, une chaise aura été retirée. Celui qui n’a pas pu s’assoir devra alors offrir un cadeau prédéfini à l’avance auchasse x mariés (un bouquet de muguet pour le mois de mai par exemple). Le jeu se poursuit ensuite avec les autres participants. Pendant une année entière, les époux se verront donc remettre des petites attentions qui leur rappelleront leur mariage. Le vainqueur du jeu se verra quant à lui offrir un repas par les mariés.

Vous connaissez maintenant les grands classiques de jeux de mariage qui sont appréciés par la majorité. Sachez aussi qu’en principe, ce sont rarement les mariés qui organisent les jeux, mais plutôt les témoins ou les amis. Vous êtes soulagés ? Ne le soyez pas trop… enfin vous verrez bien le moment venu…

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
5 idées de pièces montées originales pour un mariage
alt_images1
La décoration de votre mariage au fil des saisons
alt_images1
Comment bien choisir le vin pour son mariage ?
Pros les plus proches de chez vous
Easy DjStrasbourg2 kms
DanVendenheim10.6 kms
Wil AnimasonLapoutroie65.1 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !