Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Messieurs, faites-vous beau pour le jour J

Messieurs, faites-vous beau pour le jour J

/P-38-18-B1-messieurs,-faites-vous-beau-pour-le-jour-j.html

Et oui messieurs, vous allez bientôt lui dire oui pour la vie. Le jour J, il est donc important de vous faire une beauté pour charmer l’élue de votre cœur et ne pas lui faire regretter tout de suite de vous avoir choisi vous et pas un autre. Que vous ayez l’habitude de vous chouchouter ou non, votre mariage sera pour vous une occasion d’aller un peu plus loin afin d’être vraiment au top. Et parce que le moindre détail négligé pourrait bien nuire à tous vos efforts, nous avons fait pour vous un petit tour horizon des meilleurs soins à expérimenter.

Soins du visage

Les points noirs, boutons et autres imperfections sont à proscrire si vous envisagiez de vous faire tout beau pour le jour de votre mariage. Alors si vous ne souhaitez pas avoir besoin de recouvrir l’intégralité de votre visage de grosses couches de fond de teint, il va falloir agir ! Une ou deux semaines avant l’évènement, nous vous conseillons un gommage et un bon nettoyage de peau qui vont retirer toutes les impuretés de votre visage. Les jours suivants, une crème adaptée à votre type de peau vous permettra de resserrer vos pores et d’hydrater votre peau.

Épilation

L’épilation est devenue très courante chez les hommes. Les instituts de beauté proposent maintenant des prestations adaptées aux messieurs qui souhaitent prendre soin d’eux, d’autant plus que certaines femmes préfèrent les hommes sans, ou du moins avec peu de poils. Peut-être que personne ne remarquera vos efforts à ce niveau-là le jour de votre mariage, mais votre femme pourrait bien être agréablement surprise lors de votre nuit de noces… Aisselles, torse, jambes, dos, maillot ou autres endroits plus intimes, c’est à vous de voir. Dans tous les cas, préférez l’épilation à la cire. Le rasoir est à proscrire si vous souhaitez conserver la douceur plus de 2 jours.

Rasage

Plutôt que d’utiliser votre rasoir habituel, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un rasage à l’ancienne ? Il s’agit d’une expérience inhabituelle qui vous fera faire un petit voyage dans le temps et vous fera découvrir le rasage traditionnel réalisé par un barbier. En plus d’avoir un rasage impeccable, vous pourrez profiter d’une véritable sensation de bien-être. Le maître-barbier connaît en effet toutes les techniques pour prendre soin de votre peau et pour que vous ne soyez pas irrité : pierre d’alun, serviette chaude, massage, talc, etc. Et si la future mariée a un faible pour la « barbe de 2 jours », pensez à prendre votre rendez-vous chez le barbier en conséquence. Enfin, sachez que ce petit plaisir au masculin a un prix, puisqu’il vous faudra tout de même débourser 30€ environ.

Blanchiment des dents

Le jour de votre mariage, tout le monde va vous bombarder de flashs. Et tant qu’à faire, autant sourire ! Il serait dommage que vous n’ayez pas l’air heureux alors que vous vouliez seulement éviter de montrer vos dents… Alors à vous le beau sourire hollywoodien ! Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. En vous y prenant quelques semaines à l’avance, vous pouvez opter pour des ingrédients naturels à appliquer à la maison : charbon végétal, bicarbonate de soude ou gros sel de mer. Mais si vous préférez vous faire chouchouter, il vous est aussi possible de vous rendre dans des établissements spécialisés dans l’esthétique dentaire. Vous avez bien sûr votre dentiste préféré qui se fera un plaisir de raviver l’éclat de votre sourire. Sinon, plus à la mode vous avez aussi les bars à sourire : un concept innovant vous permettant d’éclaircir vos dents sans douleur et en moins de 30 minutes.

Bronzage UV

Votre beau sourire étincelant provenant tout droit des publicités pour dentifrice ne sera vraiment mis en valeur qu’avec un teint hâlé. Si vous en avez l’occasion, profitez des quelques semaines précédant votre mariage pour prendre un peu le soleil. Veillez tout de même à vous protéger et à ne pas abuser des siestes sans parasol entre 12h et 16h, car le rouge flamboyant n’est pas à la mode cette année ! Vous pouvez aussi opter pour la solution des auto-bronzants. Mais pour ne vraiment pas prendre de risques, nous vous conseillons sans hésiter des séances de bronzage UV. Pour avoir un résultat qui se voit mais qui reste naturel, comptez une dizaine de séances.

Manucure

Vous pensez qu’il n’est pas nécessaire d’apporter une attention particulière à vos mains ? Vous croyez peut-être que personne ne remarquera leur état ? Votre fiancée va pourtant vous passer la bague au doigt et le photographe prendra sans aucun doute quelques clichés de vos mains entrelacées et de vos alliances. Bien sûr, on ne vous demande pas de vous faire une french manucure ! Cela pourrait d’ailleurs paraître un peu louche… Il vous suffira seulement de veiller à couper vos ongles soigneusement, à les nettoyer, à rentrer vos cuticules et à hydrater vos mains. Votre moitié pourra vous donner un coup de main, à moins que vous ne souhaitiez lui faire la surprise en vous rendant chez une manucure.

Maquillage

Cela peut vous surprendre, mais quelques touches de maquillage très discrètes peuvent embellir naturellement votre visage. Si vous vous mariez un jour chaud d’été, ou si vous avez l’intention de monopoliser le dance-floor toute la soirée, votre peau aura sans aucun doute tendance à briller. Pour remédier à cela, il vous suffit d’appliquer un peu de poudre libre transparente sur votre zone T (front, nez et menton). Et voilà, cela suffira amplement. Pas besoin de sortir le crayon ou le rouge à lèvres. Il faut rester naturel.
Sachez que des instituts de beauté proposent des forfaits mariage pour les hommes. Avec ces packages, vous vous sentirez peut-être moins perdus et vous serez sûrs d’avoir fait l’essentiel pour être tout beau le jour J.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Le costume du marié, toute une affaire
alt_images1
Costume du marié : et pourquoi pas en blanc ?
alt_images1
Costume de marié, la nouvelle tendance : une touche de couleur
Pros les plus proches de chez vous
R' Attitude CoiffureSaint Gilles41.5 kms
Escal'BeautéLAUTERBOURG67.4 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !