Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Êtes-vous plutôt mariage été ou mariage hiver ?

Êtes-vous plutôt mariage été ou mariage hiver ?

/P-177-20-B1-etes-vous-plutot-mariage-ete-ou-mariage-hiver.html

Ça y est ! Vous l'avez ! La fameuse bague que toutes les futures mariées s'arrachent ! Votre cher et tendre vous a enfin demandé en mariage ! Félicitations ! Il ne vous reste plus qu'à fixer la date. Et c'est là que l'on intervient en faisant le point entre les mariages en été et ceux en hiver. C'est l'éternel doute des futures mariées. Nous allons donc essayer de remédier à cela ! C'est parti !

L'été : saison propice aux mariages

Eh oui, l'été est la période préférée des futures mariées. Le temps est généralement de la partie, ce qui améliore grandement la cérémonie de mariage.

  • Vos invités et vous-mêmes allez pouvoir profiter de ce moment unique jusqu'au bout de la nuit ! Si tout se passe bien et que le beau temps est au rendez-vous, vous pouvez être certaine que l'ambiance sera à la détente et à la fête, notamment grâce à des animations et des jeux possibles en extérieur. Et puis le soleil réchauffe les cœurs, c'est bien connu !
  • En été, vous pourrez organiser l'intégralité de votre mariage à l'extérieur en y ajoutant votre touche personnelle bien sûr. Avis aux esprits bohémiens, champêtres, écolos, etc... Attention tout de même aux lieux touristiques qui, s'ils sont paradisiaques, vous reviendront cher en hébergement des invités. 
  • En été, vous aurez l'embarras du choix pour votre robe ! Robes courtes, légères, en tulle ou en voile... vous n'aurez pas à vous soucier de la température ! En revanche, la transpiration peut vite devenir un problème en cas de forte chaleur, donc anticipez le coup pour éviter les mauvaises surprises ! (déo, poudre matifiante, brumisateur et éventail de rigueur !) 
  • Qui dit mariage en été dit forcément photos à volonté ! Vous allez pouvoir organiser une séance photos à l'extérieur toute en couleurs !

Mariage romantique et original en hiver

Si vous souhaitez jouer la carte de l'originalité et être l'exception à la règle « les plus beaux mariages sont ceux organisés en été », optez pour cette saison ! De plus organiser un mariage en hiver a de nombreux avantages ! L'hiver est la saison féerique par excellence.

  • En organisant votre mariage en hiver, vous pouvez être sûre que tous vos convives seront présents. En effet, il est moins probable que votre meilleur(e) ami(e) parte à l'aventure au fin fond de l'Afrique. 
  • En plus de la présence "quasi" sûre de vos proches, les prix seront souvent moins chers et les prestataires plus disponibles. Ainsi, vous réussirez peut-être à faire quelques économies en organisant votre réception en période hivernale. 
  • En cette saison, les lieux atypiques comme les châteaux, les manoirs, les intérieurs de luxe sont plus disponibles. Ainsi, le maître-mot de votre soirée sera ORIGINALITÉ !
  • Avec un temps hivernal, l'idéal est de réaliser une séance photos en intérieur mais rien ne vous empêche de poser à l'extérieur et de profiter des paysages enneigés. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que vos photos respireront le romantisme !
  • Attention tout de même au verglas et à la neige ! Ces événements ne sont pas très prévisibles et risquent d’entacher votre mariage. En effet, certains de vos invités habitant loin pourraient très bien annuler au dernier moment.

Alors, été ou hiver ?

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Pourquoi le blues d’après-mariage ?
alt_images1
Le lexique indispensable du mariage
alt_images1
Pourquoi créer un blog pour votre mariage ?
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !