Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Pourquoi créer un blog pour votre mariage ?

Pourquoi créer un blog pour votre mariage ?

/P-204-50-B1-pourquoi-creer-un-blog-pour-votre-mariage.html

Vous êtes en pleins préparatifs de mariage ? Le D-Day approche et vous êtes plus qu'enthousiaste à l'idée de partager votre expérience avec toutes les futures mariées ? Et si vous créiez un blog ? Histoire de mettre des mots sur des émotions uniques, des moments drôles, des missions accomplies avec grâce dans le cadre de votre mariage. Quelques points restent tout de même à éclaircir avant de vous lancer. On vous dit tout !


Pourquoi créer un blog ? Dans quel but ?

Un blog c'est bien, un blog avec du contenu de qualité à destination d'un public bien défini c'est mieux ! Ce dernier différera largement en fonction de l'orientation que vous souhaitez lui donner. Si vous créez un blog perso dont le public sera sélectionné en amont, le ton, le contenu, le message que vous allez faire passer ne seront pas les mêmes que sur un blog public. En rendant votre blog public, vous vous exposez à toute la blogosphère !

Un blog perso ne sera consulté que par des internautes sélectionnés que vous connaissez personnellement, vous pourrez y inclure des photos top secrètes comme votre robe de mariée, vos impressions sur les magasins etc... Mais sur un blog public, vous devrez y réfléchir à deux fois avant de publier un message cinglant concernant la tenue de votre future belle-mère ! On dit ça on ne dit rien…

Néanmoins, voici une liste non exhaustive des contenus que vous pourrez publier sur votre blog pour que l'info circule à une vitesse record :

  • la liste des invités
  • le plan de table
  • le thème de votre mariage et donc le dress code qui va avec
  • les informations concernant le repas afin de savoir les régimes particuliers de vos convives
  • les photos avant/après mariage
  • les informations utiles
  • les hôtels et transports à proximité
  • les coordonnées d'une personne responsable sachant guider le chemin par téléphone, par mail ou par pigeon voyageur

La concurrence étant très élevée dans le milieu des blogueuses mariage, préparez votre projet très minutieusement pour que votre blog décolle (si telle est votre envie).


Quels outils pour créer un blog mariage ?

De nombreux outils existent sur le web pour échanger avec les futures mariées. Le plus connu est sans aucun doute « Wordpress », un outil pratique et facile à prendre en main pour les personnes ne sachant pas « construire » un site web. Laissez-vous guider par le site OpenClassRooms ou encore Wordpress.org et vous réussirez à créer votre propre site web sans recourir à un expert (au début du moins)
Vous aurez ainsi la possibilité de le personnaliser, d’y inclure des sections spécifiques de navigation comme par exemple un espace dédié aux partenaires parce que forcément vous allez devenir une blogueuse influente comme La Mariée en Colère ou Mademoiselle Dentelle ou encore  Amélie, créatrice de Queen for A Day !

Si vous souhaitez un blog moins volumineux, optez pour Tumblr ou Hellocoton. Sur Tumblr vous avez la possibilité de protéger certaines publications par le biais d'un mot de passe. Pratique non ? Et le site web Hellocoton, quant à lui vous propose des outils en ligne pour créer votre blog.
A vous de jouer !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Zoom sur : les assurances mariage
alt_images1
Mes garanties sur les alliances de mariage
alt_images1
Orchidées et/ou roses pour mon mariage
Pros les plus proches de chez vous
Abc LocationHoerdt10.8 kms
COIFFURE VOGUEBITCHE71.9 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !