Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
5 conseils pour choisir le vidéaste de votre mariage

5 conseils pour choisir le vidéaste de votre mariage

/P-215-30-B1-5-conseils-pour-choisir-le-videaste-de-votre-mariage.html

Avec une demande croissante depuis plusieurs années, le métier de vidéaste se développe très rapidement. Comme pour le choix du photographe, il ne faut pas hésiter à avoir des critères précis concernant la sélection de celui-ci. Voici nos conseils pour poser les bonnes questions à vos candidats et faire le bon choix.

1 / L’expérience

Comme pour la réalisation d’un reportage photo de qualité, filmer un mariage nécessite un savoir-faire bien particulier. Entre amateurs revendiquant un certain talent et les véritables professionnels, il y a parfois des réelles différences et des mauvaises surprises peuvent être dévoilées lors de la livraison du film. Mieux vaut donc un vidéaste qui soit rompu à l’exercice. Il ne faut vraiment pas hésiter à questionner les candidats sur le nombre d’évènements qu’ils ont couvert, depuis quand et comment ils ont été formés.

2 / Le matériel

Après le savoir-faire des candidats, c’est l’autre élément primordial ! Assurez-vous que leurs équipements soient récents et qu’en cas de panne éventuelle de leurs caméras ou appareils reflex, les vidéastes possèdent des appareils de secours. Même chose pour l’équipement sonore car une très belle image sans un bon son ne pourra transmettre la magie de votre moment.

3 / Les prestations

Soyez vigilant aux offres des candidats et à leurs contenus. Faites-vous préciser exactement les horaires de présence, le nombre, la durée et le format des vidéos qui seront livrées.  N’hésitez pas à demander si la production d’un teaser sera réalisée, si les invités seront interviewés ou encore s’ils travaillent seul ou secondé par un assistant.

4 / Les délais

Afin d’éviter une attente interminable et de découvrir le reportage de votre mariage plus d’un an après que celui-ci est eu lieu, demandez le délai de livraison de la production.

5 / En cas de problème ou d’absence

Et oui cela peut arriver, des aléas peuvent avoir lieu et personne n’est à l’abri d’être malade le jour J. C’est pour cela qu’il est nécessaire de vérifier si votre vidéaste a un plan B en cas d’absence, mais aussi en cas de souci technique comme souligné précédemment. Souvent négligée voire carrément oubliée par les futurs mariés, la question de la sécurisation et de la sauvegarde des données doit être posée. Enfin, veuillez à ce que votre prestataire est souscrit une assurance professionnelle.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
La location de la voiture des mariés : que choisir ?
alt_images1
Témoins de mariage : idées de cadeaux pour ses témoins
alt_images1
Un livre d’or original pour votre mariage : suivez nos conseils
Pros les plus proches de chez vous
Alliance ProjectionDrusenheim24.7 kms
Greg'PhotoMoncel sur Vair213.5 kms
Coiffure EnjoliveurBesançon219.3 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !