Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Zoom sur la journée d'essayage de robes de mariée

Zoom sur la journée d'essayage de robes de mariée

/P-202-9-B1-zoom-sur-la-journee-d-essayage-de-robes-de-mariee.html

La robe de mariée, celle dont vous rêvez sûrement depuis que vous êtes petite et celle qui viendra vous sublimer le jour J. Toutes les futures mariées espèrent trouver sur leur chemin la robe de mariée parfaite. Mais pour la trouver, il va falloir préparer votre journée d'essayage.

Sélectionner les magasins de robes de mariée

Vous avez sûrement réservé une journée d'essayages pour trouver LA robe. Mais cette journée, vous devez la préparer à l'avance. En effet, certaines enseignes ne fonctionnent que sur rendez-vous et vous ne pourrez donc pas passer le pas de la porte et essayer des robes. Commencez donc par sélectionner les différentes enseignes ou magasins de votre ville qui vous attirent. Si vous avez prévu d'aller dans une autre ville, ici aussi, cela demandera une préparation rigoureuse.

Petit conseil : ne choisissez pas trop d'enseignes pour une journée. Sélectionnez-en quatre maximum pour une journée, deux le matin et deux l'après-midi. Si vous avez choisi plus de 4 enseignes, organisez vos essayages sur deux jours, cela sera moins éprouvant pour vous. Après cette sélection, appelez les magasins et demandez-leur comment ils fonctionnent. Prenez rendez-vous là où cela s'impose et indiquez tout de suite quel est votre budget pour que le jour des essayages, on vous propose des robes que vous pourrez vous payer. Une fois fixée, votre journée sera bien organisée et vous n'aurez pas à stresser.

Préparer votre séance d'essayage côté beauté

Cela peut sembler dérisoire à certaines mais allez à vos essayages de robes de mariée apprêtée et préparée. On s'explique : vous allez essayer des robes plus jolies les unes que les autres. Alors pour ces séances d'essayages, maquillez-vous et coiffez-vous. En effet, une fois enfilées, les robes vous paraîtront encore plus jolies si vous vous trouvez vous-même jolie. Vous aurez de plus une meilleure idée de votre look final pour le jour du mariage. Il en est de même avec la coiffure : si vous avez décidé de laisser vos cheveux lâchés le jour J, laissez les détacher lors des essayages. Si au contraire, vous aurez une coiffure spéciale, optez pour un chignon ou une longue tresse ce jour-là. Vous vous ferez dans tous les cas une bien meilleure idée de ce à quoi vous ressemblerez le jour du mariage. Vous maquiller et vous coiffer vous donnera en plus confiance en vous pour aller affronter la journée...et parfois les vendeuses.

Mais ce n'est pas tout, côté beauté, pensez aussi à vous épiler avant les essayages et à mettre de jolis sous-vêtements. En effet, épilez-vous pour vous sentir à l'aise dans vos essayages, d'autant plus si vous pensez opter pour une robe courte devant ou si vous voulez une robe bustier par exemple. Pour ce qui est des sous-vêtements, optez quelque chose de confortable mais joli et surtout très fin. Pour le soutien-gorge, optez pour un bandeau. L'essayage d'une robe bustier ou avec un décolleté dans le dos n'en sera que plus jolie au rendu. Pour ce qui est de votre bas, un joli string vous permettra aussi de ne voir aucune trace si vous choisissez une robe très près du corps comme la robe sirène.

Enfin, si vous avez l'envie de vous plonger là-dedans, essayez de déterminer avec vos amies proches quels types de robes pourraient vous aller le mieux. Par exemple, si vous avez des épaules plutôt larges, mettez de côté la robe de mariée bustier. Au contraire avec des épaules fines et une poitrine pas trop généreuse, une robe bustier devrait sublimer à merveille votre haut du corps. Commencez à regarder ce qu'il vous plaît et le jour des essayages, n'hésitez pas à essayer tous les styles. Vous verrez vite ce qui vous va et ce qui ne vous va pas. Et, les vendeuses seront aussi là pour vous guider.

Qui pour vous accompagner ?

Le jour des essayages, il faudra bien sûr emmener des personnes sur qui vous pouvez compter. Emmenez vos proches et meilleures amies mais attention emmenez celles qui n'hésiteront pas à vous dire si la robe ne vous va pas, qu'elle vous grossit ou qu'elles n'aiment tout simplement pas. Vos copines qui vous disent que vous êtes jolies dans tout ne vous serviront à rien pour les essayages. Bien sûr, si vous avez une sœur et une maman dont vous êtes proches, emmenez-les. Elles vous connaissent mieux que personne et vous donneront un avis toujours sincère. Attention cependant, pour ce jour particulier, n'emmenez pas trop de personnes avec vous. Vous courrez le risque que les essayages se transforment en débats et que cela traîne en longueur.

Quatre accompagnantes nous paraissent largement suffisant pour vous aider à trouver LA robe.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Préparer son plan d'action beauté !
alt_images1
Quels accessoires pour les demoiselles d’honneur ?
alt_images1
DIY : couronne et bracelet de fleurs
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !