Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Choisir la date de son mariage : comment faire ?

Choisir la date de son mariage : comment faire ?

/P-57-19-B1-choisir-la-date-de-son-mariage-comment-faire.html

Vous vous êtes enfin décidés à vous marier… il ne reste plus, pour commencer les préparatifs, qu’à trouver une date pour votre mariage. Printemps, été, automne, hiver ? Et pourquoi pas en semaine ? Une date symbolique ? Eléments de réponses à ces questions que vous vous posez sans doute…

Quelle saison pour son mariage ?

C’est le premier choix que vous devrez faire : la saison. Si vous voulez absolument que votre mariage soit béni par un franc soleil et un superbe ciel bleu, alors vous choisirez sûrement une date en été. Mais vous devrez alors faire face à des tarifs élevés pour les locations de salles, d’hébergements et même pour les traiteurs. Sachez que la haute saison s’étend de mai à septembre. Au sein de ce créneau donc, préparez-vous à batailler question prix et disponibilités.

Mais vous pouvez aussi être sensibles à des ambiances plus romantiques et incitant à des décos plus chaleureuses. Vous privilégierez alors l’automne voire l’hiver. Prix plus bas, et même parfois beaucoup plus bas, météo plus incertaine mais charme indéniable. Couleurs plus chaudes en automne, plus froides en hiver mais toujours beaucoup de charme et de chaleur… humaine !

Vous voulez vous marier en hiver ? lisez notre précédent article sur les avantages et les astuces d'un mariage en hiver !

Une date symbolique

Si vous êtes très portés sur les symboles, vous pouvez également choisir votre date de mariage en fonction de votre vécu ou de vos croyances. Les passionnés d’astrologie choisiront une date porte bonheur, les amoureux transis pourront choisir la date anniversaire de leur première rencontre, leur premier baiser… ou toute autre première fois !

La disponibilité des invités

Eh oui, si vous choisissez une date qui vous convient mais à laquelle la moitié de vos convives ne pourront être présents, cela ne sert pas à grand-chose. Faites donc valider des dates par vos invités. Pourquoi pas avec un doodle. Internet offre de nombreuses possibilités, autant en profiter !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
5 conseils pour des photos de mariage réussies
alt_images1
Le mariage sponsorisé, une bonne idée ?
alt_images1
Idées de fête pour un anniversaire de mariage
Pros les plus proches de chez vous
Caro & CoSurbourg37.1 kms
Deco-2-feteSelestat43 kms
Adam DanielWITTERSHEIM 85.4 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !