Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Optez pour un mariage bio et écolo

Optez pour un mariage bio et écolo

/P-73-20-B1-optez-pour-un-mariage-bio-et-ecolo.html

La tendance est d’organiser son mariage autour d’un thème bien précis qui servira de fil conducteur tout au long de la journée. Votre mariage doit refléter votre personnalité, vos goûts, vos valeurs, etc. Car ne l’oubliez, il s’agit de votre jour ! Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous œuvrez quotidiennement (ou pas en fait !) à la protection de notre planète, peut-être avez-vous envisagé d’organiser un mariage entièrement écolo. Voici alors pour vous quelques idées pour votre réception.

La salle

Pourquoi prendre une salle qui aura besoin d’utiliser de nombreux éclairages, alors qu’on est si bien dehors ? Essayez alors de trouver un champ ou un bout de terrain où vous pourrez disposer vos tables. Il n’y en a pas à côté de chez vous ? Il va pourtant falloir que vous en trouviez un se situant à proximité de votre lieu de résidence, et de celui de vos invités. Et oui, les voitures ça pollue et notre belle planète Terre n’est pas vraiment fan des émissions de CO2. Si les membres de votre famille habitent à des centaines de kilomètres les uns des autres, pensez au covoiturage ou aux transports en commun.

Le repas

Les plats que vous proposerez devront bien entendu être composés d’aliments issus de l’agriculture biologique, et pourquoi pas d’agriculteurs locaux. Préférez alors les aliments de saison. Avant de choisir un traiteur, renseignez-vous pour être sûr qu’il pourra s’adapter à votre demande. Sachez également qu’il existe des traiteurs qui sont spécialisés dans la cuisine biologique.

La décoration

Pour donner une véritable ambiance écolo à votre mariage, vous devrez miser sur le pouvoir des fleurs de saison. Attention, si vous les achetez chez un fleuriste, il va falloir que vous trouviez des fleurs sans pesticides. Au  niveau de la décoration de votre table tournez-vous vers des bougies de soja, des serviettes décorées avec de l’encre végétale et des nappes en toile de jute. Privilégiez aussi le fait maison !

Et pour que votre mariage soit vraiment écolo, vous devrez aussi porter une grande attention à tout le reste de votre organisation : transport, faire-part, lune de miel, etc. Pour vous aider, vous pouvez aussi faire appel à un wedding planner spécialisé dans l’organisation de mariages écolos.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Pour votre mariage, avez-vous pensé à louer une calèche ?
alt_images1
L’angoisse du jour de votre mariage : comment y résister ?
alt_images1
La location de matériel audio ; les différents points clés pour organiser votre mariage
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !