Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Quelques astuces pour faire tenir son maquillage le jour J

Quelques astuces pour faire tenir son maquillage le jour J

/P-9-13-B1-quelques-astuces-pour-faire-tenir-son-maquillage-le-jour-j.html Beaucoup d’entre vous, les plus habiles de leurs mains, préfèrent faire leur coiffure et maquillage de mariage toutes seules. Si vous êtes parmi celles-ci, voici quelques astuces pour un maquillage qui dure toute la soirée :

Votre défi sera donc de réaliser un maquillage de mariée longue tenue qui ne s’estompera ou ne s’endommagera pas avant la fin de la soirée ou de la journée. La base est d’avoir une peau saine, que vous devez démaquiller et hydrater chaque soir et du maquillage de bonne qualité et surtout waterproof !

Un teint impeccable jusqu'au bout de la nuit

Le jour J, commencez par le fond de teint. Pour tenir, votre fond de teint doit être adapté à votre type de peau. Les peaux sèches ont besoin d'un fond de teint léger et hydratant alors que les peaux grasses nécessitent un fond de teint matifiant.

Première astuce : appliquez une base fixante. Celle-ci vous permettra d'appliquer votre fond de teint plus facilement et d'en parfaire la tenue. La première couche doit être celle d’un fond de teint fluide, de la couleur de votre peau. Ensuite à l’aide d’une houppette ou d'un gros pinceau, appliquez une couche de poudre libre. Finissez par un coup de blush sur les pommettes pour redonner de l'éclat et de la vie à votre maquillage.

Un maquillage des yeux qui résiste à toutes épreuves

Commencez par appliquer sur vos paupières une fine couche de base fixante. Appliquez ensuite, votre ou vos fards à paupières. N'oubliez pas de fondre les couleurs entre elles et de les estomper. Appliquez ensuite votre eye liner ou votre crayon yeux, puis, terminer avec un mascara résistant à l'eau.

Un rouge à lèvres infaillibles

Pour faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps, appliquez une première couche, puis estompez-la à l’aide d’un kleenex. Poudrez ensuite vos lèvres avec une poudre libre, puis terminez par une deuxième couche de rouge à lèvres. Ainsi la poudre, tenue par les résidus de la première couche, fixera le rouge à lèvres.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Comment choisir la robe de mariée idéale ?
alt_images1
Le rôle de la demoiselle d’honneur : mode d’emploi
alt_images1
Se marier en hiver : accessoires indispensables pour la mariée
Pros les plus proches de chez vous
R' Attitude CoiffureSaint Gilles41.5 kms
Escal'BeautéLAUTERBOURG67.4 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !