Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Quelques astuces pour les mariées enceintes

Quelques astuces pour les mariées enceintes

/P-132-9-B1-quelques-astuces-pour-les-mariees-enceintes.html

Il y a quelques années, une mariée enceinte était mal perçue. Cependant de nos jours, et ce depuis l’apparition du concubinage, une mariée attendant un bébé le jour de son mariage est devenu chose courante, voire même particulièrement émouvante. Ainsi, si vous avez décidé de vous marier pendant votre grossesse, vous trouverez ici des idées utiles et tendances pour votre jour-J.

Comment choisir sa robe de mariée ? 

Commençons par la robe de mariée. Le but ici est d'être à la fois resplendissante mais aussi très à l'aise. Ne voulant pas être serrée et alourdie, vous pouvez opter pour une robe empire. Celle-ci se caractérise par une chute qui commence juste sous la poitrine. Une robe empire est très légère et souvent délicatement ornée de brillants. Elle vous donnera des airs de princesse et mettra joliment votre ventre en valeur. Vous pourrez aussi l'accessoiriser en ajoutant un joli bijou de robe ou une ceinture à placer juste en dessous de la poitrine pour structurer votre robe de mariée. 

Les accessoires de la mariée 

Pour accompagner votre jolie robe, pensez à mettre de belles chaussures confortables. Ces dernières ne doivent en aucun cas avoir des talons trop hauts. Etant enceinte, celles-ci ne feront qu’augmenter vos maux de dos, faire souffrir vos pieds et votre colonne vertébrale. Ainsi, vous pouvez tout à fait choisir de porter des escarpins le temps de votre cérémonie de mariage et les troquer contre des chaussures plates pour la réception. Il n'y a aucune obligation; si vous supportez les talons, faites-vous plaisir ! 

En ce qui concerne les accessoires de la mariée et la mise en beauté, optez sur des bijoux légers. En effet, certaines parures ont tendance à peser. Faites donc attention à ce détail quand vous choisirez vos boucles d'oreilles ou votre collier. Et enfin, pour ce qui est de votre coiffure, nous vous conseillons une coiffure où vous aurez les cheveux attachés. En cas de forte chaleur, vous serez à votre aise ! 

Les avantages d'être enceinte le jour de son mariage 

Etre enceinte le jour de son mariage peut avoir certains avanatges. En effet, premièrement, pensez à tirer parti de votre photographe. Demandez-lui de prendre plusieurs photos de vous dans lesquelles il mettra votre ventre en valeur. Vous aurez alors un merveilleux souvenir de votre mariage mais aussi de votre grossesse. Les photos de grossesse sont de plus en plus tendance. Et vous étant à la fois en robe blanche et enceinte, vos photos seront doublement jolies.

Enfin pour la décoration, vous pouvez profiter de votre grossesse pour en jouer dans votre thème en présentant les dragées dans des berceaux, les boissons dans des biberons, les invitations en forme de layettes…Nous vous conseillons de ne pas faire un thème de grossesse pour toute la décoration mais seulement d'y inclure l'idée par petites touches pour le clin d'oeil. 

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Le rôle de la demoiselle d’honneur : mode d’emploi
alt_images1
Un nail art de mariage
alt_images1
Quels bijoux porter le jour de son mariage ? Entre mode et traditions
commentaires laissés par les internautes :
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !