Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Faut-il engager un wedding planner ?

Faut-il engager un wedding planner ?

/P-140-50-B1-faut-il-engager-un-wedding-planner.html

Organiser un mariage demande beaucoup d’efforts, d’imagination et surtout de temps libre. Un oubli ou un faux pas peuvent effectivement transformer votre mariage en véritable catastrophe. Avant de vous lancer dans l’organisation, il faut donc bien vous renseigner sur tous les éléments auxquels il vous faudra penser. Si vous ne vous sentez pas d’attaque pour gérer de telles responsabilités, vous pouvez aussi faire appel à un wedding planner, un prestataire spécialisé dans l’organisation de mariage. Organisation maison ou aide d’un professionnel ? Pour vous aider à vous décider, découvrez tous les avantages et les inconvénients du wedding planner.

Les avantages du wedding planner

Les wedding planner représentent avant tout un véritable gain de temps. L’organisation d’un mariage peut demander plusieurs centaines d’heures de travail. En effet, il ne suffit pas de choisir une salle et un traiteur. Il faut aussi penser à la décoration, au fleuriste, à la cérémonie religieuse, au plan de table, aux invitations, à la musique, aux remerciements, aux dragées… il y a de quoi en perdre la tête !

Un wedding planner possède par ailleurs déjà de l’expérience dans l’organisation de mariage. Grâce à cela, il a pu se créer un large réseau de prestataires. Il a déjà testé la plupart d’entre eux et il est donc à même de vous recommander les meilleurs et de négocier les tarifs. Autre avantage du wedding planner : vous pouvez profiter pleinement de votre mariage et de vos invités, et cela sans aucun stress, puisque même le jour J, ce sera l’organisateur qui coordonnera tout !

Les inconvénients du wedding planner

Si certains futurs mariés choisissent d’organiser eux-mêmes leur mariage, c’est tout simplement parce qu’un wedding planner ça coûte de l’argent ! Et puis même en faisant appel à un professionnel expérimenté, vous n’êtes pas à l’abri de vous retrouver avec un mariage qui ne vous correspond pas. Un malentendu ou un mauvais suivi de la prestation de la part des mariés peut par exemple suffire.

Organiser un mariage avec un wedding planner demande donc tout de même un minimum de temps et de disponibilité. Il faut aussi savoir que certains organisateurs de mariage travaillent exclusivement sur catalogue et qu’ils ne chercheront pas d’autres salles ou traiteurs par exemple. Alors renseignez-vous bien avant de signer un contrat.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Les 4 raisons de confier ses photos de mariage à un professionnel
alt_images1
Les thèmes de mariage les plus romantiques
alt_images1
5 conseils pour choisir le vidéaste de votre mariage
Pros les plus proches de chez vous
Abc LocationHoerdt10.8 kms
COIFFURE VOGUEBITCHE71.9 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !