Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Pourquoi le blues d’après-mariage ?

Pourquoi le blues d’après-mariage ?

/P-149-50-B1-pourquoi-le-blues-d-apres-mariage.html

Les origines du blues sont nombreuses… blues de l’automne ou de l’hiver, baby blues… Et les exemples ne manquent pas ! D’ailleurs, ce fameux blues ne serait-il pas un mal très féminin ? En tout cas, le blues qui suit le mariage, aussi appelé wedding blues, est exclusivement réservées aux femmes ! Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce concept ? Est-il authentique ? Si oui, comment le combattre ? On vous dit tout sur le wedding blues !

C’est quoi le blues qui suit le mariage ?

Toutes les jeunes mariées ne sont pas victimes de ce mal. Certaines rebondissent immédiatement en portant leur attention sur de nouveaux projets (désir d’enfant, carrière, achat d’un bien immobilier…). D’autres mariées se laissent envahir par un sentiment d’abattement et de nostalgie, qui se caractérise par un gros coup au moral après les festivités. Un état qui chez certaines, atteint des proportions inquiétantes voire aboutissent à des dépressions plus sévères. Afin de ne pas être prise au piège par le wedding blues, il faut le comprendre pour mieux le combattre.

Qu’est-ce qui provoque le wedding blues ?

L’origine du wedding blues est finalement assez évidente. Le mariage est l’un des évènements phares d’une vie de femme. Déjà petite fille on en rêve ! On imagine l’homme parfait qui partagera notre vie, on dessine la robe de mariée, on estime le nombre d’invités pour la fête etc. Beaucoup de jeunes femmes ont une idée bien précise de ce que doit-être le jour J. Et puis, enfin, elles trouvent… le prince ! Et là, de longs préparatifs commencent, souvent plus d’un an avant le mariage. La future mariée concentre toute son énergie à créer le moment rêvé. Et puis, le mariage a lieu. Une journée qui file à toute allure, dont on profite à peine. Et voilà, on est mariée. Et maintenant ?

De princesse à madame tout le monde

Pour résumer, le blues de l’après-mariage, c’est celui qui accompagne la fin d’un grand projet qui a occupé pendant des mois une grande partie de son temps et de son esprit. La famille et les amis sont attentifs et présents pendant cette période. Le jour J, la mariée est en pleine lumière… puis les projecteurs s’éteignent et le quotidien reprend ses droits. Difficile de se remotiver ! Toutefois, voici quelques conseils pour ne pas sombrer !

Atténuer les effets du wedding blues

Même au cours des semaines qui précèdent le mariage, tentez de vous projeter dans le futur. Comment imaginez-vous la suite ? Quels projets avez vous à deux ou toute seule ?

Car le clé de votre bien-être réside dans votre capacité à vous créer de nouveaux objectifs. Lorsque la pression retombe, ne vous laissez pas prendre par la nostalgie ! Le mariage est un point de départ, celui d’une nouvelle vie, ce n’est pas une fin en soi ! Pas à pas, lancez-vous des défis personnels et des défis à deux !


Le wedding blues est un mal courant, mais vous pouvez le combattre et le vaincre !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Pour vos alliances, optez pour l’or rose !
alt_images1
Le reportage photo du mariage
alt_images1
Idées pour un mariage printanier
Pros les plus proches de chez vous
Abc LocationHoerdt10.8 kms
COIFFURE VOGUEBITCHE71.9 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !