Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Un mariage sur le thème du Maroc

Un mariage sur le thème du Maroc

/P-111-20-B1-un-mariage-sur-le-theme-du-maroc.html

Les mariages marocains sont à la mode, même chez les personnes qui ne sont pas marocaines. L’ambiance pleine de soleil et conviviale séduit de plus en plus. Quelques conseils et idées pour réaliser un mariage sur le thème du Maroc.

Rendez-vous… au Maroc !

Oui vous avez bien compris : pour un mariage 100% marocain, rien de tel que de partir dans le nord de l’Afrique, au pays du soleil. Vous vous dites sûrement que cela est un pari fou et totalement hors budget et pourtant, pas tant que cela. En effet, il faut savoir que sur place, les prestations sont bien moins chères qu’en France et que les économies réalisées pourront vous permettre de faire le voyage. Vous pouvez même profiter d’être sur place pour faire votre voyage de noces.

Pour vous, c’est donc tout bénef ! Mais pour vos invités ? Comment vont-ils venir au Maroc ? Sachez que les billets ne sont pas très chers pour cette destination si on s’y prend suffisamment à l’avance et qu’il est aussi possible de trouver des chambres d’hôtel pour un prix plus que raisonnable. Si vous en avez le budget vous pouvez bien entendu inviter tout le monde, mais si celui-ci est limité essayez de convaincre votre famille et vos amis de faire un petit voyage de quelques jours au Maroc plutôt que de partir dans le sud de la France. Quoi qu’il en soit, ne réservez rien au Maroc sans avoir réussi à obtenir l’approbation de toutes les personnes que vous voulez absolument voir à votre mariage.

Bien sûr en faisant un mariage au Maroc, vous aurez moins de chances de faire un mariage avec 300 personnes mais finalement est-ce qu’il n’est pas préférable de s’entourer seulement des personnes avec qui l’on est proche ?

Cependant, il n’est pas indispensable de vous rendre au Maroc pour faire un mariage marocain, une salle classique en France fera très bien l’affaire si vous y mettez un peu du votre.

Le repas

Oubliez les traditionnels filet mignon et gratin dauphinois et osez les saveurs orientales avec les grands incontournables comme le couscous et le tajine. Si vous avez peur que votre grand-mère n’apprécie pas vraiment les saveurs venues d’ailleurs, ne vous en faites pas, avec ces plats vous ne prenez pas trop de risques. Cependant, si vous voulez jouez la carte marocaine à fond vous pourrez vous tourner vers d’autres plats traditionnels : pastilla, mechoui, etc.

Pour le dessert, vous ne pourrez pas échapper aux délicieux desserts orientaux à base de pâte d’amande et de miel. Vous pouvez tout de même proposer quelques fruits frais coupés en morceaux en accompagnement histoire de rendre le tout un peu plus light. Si vous souhaitez créer une ambiance vraiment conviviale, prévoyez un grand buffet plutôt qu’un service à table.

Même s’il n’est pas d’usage de servir de l’alcool dans les mariages marocains, il ne faut pas pour autant vous en priver absolument. Aussi, il faut savoir que certaines boissons marocaines remportent un franc succès comme le fameux thé à la menthe.

La décoration

Si vous voulez recréer l’ambiance des véritables mariages marocains, vous ne pourrez pas échapper à la couleur or. Ensuite, c’est à vous de voir, vous pouvez l’accorder avec du blanc et/ou avec du rouge. Le tout est de créer une ambiance à la fois prestigieuse et conviviale. Mais finalement tout est possible. Le turquoise, le fuchsia, le vert et le violet pourront également donner de très beaux résultats s’ils sont bien utilisés. Pour apporter la petite touche marocaine qui fera toute la différence, jouer sur les matières avec de grands voilages et sur des images typiquement orientales telles que les portes de palais, les lampes à huile, les fleurs de lotus, les feuilles de thé, les chameaux, les éléphants, les arabesques, etc. Faites tout de même attention à ne pas trop rentrer dans les stéréotypes.

Quelques coutumes de mariages marocaines

Vous avez la déco, le repas et peut-être même le soleil du Maroc. Cela est suffisant pour faire un mariage thématique marocain. Cependant, vous pouvez aller encore plus loin en prévoyant quelques coutumes marocaines. Voici quelques-unes d’entre elles :

  • Un mariage marocain dure 3 jours ;
  • Les hommes et les femmes sont souvent séparés ;
  • La future mariée se fait recouvrir les mains de motifs très fins au henné ;
  • Les mariés changent de tenue régulièrement et la femme se vêtit de 7 robes différentes et très travaillées pendant la soirée.

Quoi que vous décidiez de faire, sachez que vous ne regretterez pas d’avoir choisi le thème du Maroc pour votre mariage. Couleurs, saveurs et convivialité seront au rendez-vous !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Budget mariage : Evitez les erreurs budgétaires !
alt_images1
Quelques idées de séances photos originales pour votre mariage
alt_images1
Le reportage photo du mariage
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !