Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Organiser un mariage DIY

Organiser un mariage DIY

/P-173-50-B1-organiser-un-mariage-diy.html

DIY ? oui ! Comme Do It Yourself ! Encore un concept venu tout droit des Etats-Unis pour le plus grand plaisir des mariées d’aujourd’hui. Découvrez cette nouvelle tendance à la fois économique et fun.

DIY Kesako ?

Le Do It Yourself est apparu dans le monde de la décoration d’intérieur. L’aménagement et la décoration de son chez soi ont pris une grande importance ces dernières années. Comme enn témoigne toutes les émissions TV ou radio qui y sont consacrées. Mais si les gens aiment décorer chez eux, ils apprécient aussi de le faire eux-mêmes ! Parce que c’est moins cher bien sûr, mais pas seulement ! Aussi et surtout, pour le plaisir de réaliser de ses mains ses rideaux, ses housses de fauteuils ou ses décorations de table. Un phénomène qui envahit toutes les sphères de la mode, dont le mariage !

Le DIY de la décoration du mariage

Le Do It Yourself a toujours existé, c’est certain ! Nombreuses sont les mariées qui ont imaginé et fabriqué leur décoration de mariage. Mais si longtemps cette habitude était plutôt une obligation pécuniaire, ce n’est plus le cas ! Non ! Les mariées d’aujourd’hui veulent s’impliquer complètement dans la préparation de leur mariage. Et puis, avec les blogs et les nombreuses idées qui fleurissent un peu partout, on est loin de la décoration ringarde ! Qu’est-ce que les mariées fabriquent ? Dans le désordre, on trouve tout ce qui concerne la décoration de salle et des tables : serviettes, plan de table, lumières et autres photophores, guirlandes et autres rubans etc.

Le DIY qui s’étend à tous les postes du mariage

On aurait pu croire que la folie du DIY s’arrêterait à quelques éléments décoratifs… mais non ! Tous les postes du mariage sont envahis par les Do It Yourself. Par exemple, la mise en beauté de la mariée avec le maquillage et les somptueuses coiffures « faites mains » ; les animations de mariage comme la photobooth et ses accessoires ; les faire-part, le livre d’or ou tous les éléments de communication autour du mariage etc. Plus rien n’échappe à la mode du DIY !

Les avantages et les limites du DIY

Deux avantages principaux accompagnent la pratique du Do It Yourself :

  • Des économies : Évidemment, faire tout soi-même est moins onéreux que de faire appel à des professionnels. Par contre, n’hésitez pas à établir un budget de vos besoins précis en matériel, car moins cher ne veut pas dire gratuit !
  • La satisfaction personnelle : Quelle plaisir de tout réaliser de ses propres mains ! Une satisfaction immense pour la mariée et le plaisir de partager ses créations avec ses invités.

Mais le DIY a ses limites. Soyez bien certaines de maîtriser votre sujet avant de vous lancer. Les croquis, tests et autres vérifications ne seront pas inutiles. Si le DIY est plus économique, c’est vrai uniquement si vous ne vous retrouvez pas à devoir racheter du matériel parce que votre projet n’a pas fonctionné… ou que vous finissez chez le décorateur…
D’autre part, ayez l’esprit ouvert ! Le résultat, même s’il est parfois somptueux, n’est pas forcément identique à votre imagination.

Le DIY est partout ! Une belle expérience à tenter si l’on a des petits moyens, des grandes idées, beaucoup d’énergie et d’envie, de savoir-faire et de temps !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Pour votre mariage, avez-vous pensé à louer une calèche ?
alt_images1
Quelques conseils pour choisir son alliance !
alt_images1
Le bouquet de la mariée
Pros les plus proches de chez vous
Abc LocationHoerdt10.8 kms
COIFFURE VOGUEBITCHE71.9 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !