Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
5 astuces pour un mariage zen

5 astuces pour un mariage zen

/P-182-50-B1-5-astuces-pour-un-mariage-zen.html

Le mariage est un jour rêvé et idéalisé par la plupart des mariés. Avec des préparatifs qui durent plusieurs mois voire années… le stress a le temps de s’installer ! Surtout, plus la date se rapproche, plus l’angoisse monte, jusqu’à parfois perturber le plus beau jour de votre vie. Mais le stress n’est pas une fatalité ! Voici 5 astuces pour être zen le jour de son mariage.

1. Faire un rétro-planning pour l’organisation de votre mariage

Un mariage demande une grande organisation. Il faut penser à beaucoup de choses et la réussite du grand jour dépend d’une multitude de détails. Afin d’être plus apaisée avant et pendant votre mariage, pensez à rédiger un rétro-planning. Pourquoi ? Créer un planning des choses à faire, et fixer le moment où il faut les faire, cela évitera quelques nuits blanches ! Les tâches sont fixées en amont. Vous ne risquez pas de les oublier ! Vous n’avez qu’à suivre le planning ! Bien-sur, il y a toujours des détails qui s’ajoutent, mais l’essentiel est là.

2. Préparer un mariage, c’est un travail d’équipe

A priori, si vous vous mariez, c’est que vous êtes en couple… ! Certes, même s’ils ont beaucoup progressé ces dernières années, ces messieurs ne sont pas toujours très intéressés par les préparatifs. A vous de les impliquer ! Peut-être aussi que vous pourriez vous répartir les tâches ? Monsieur est passionné de bonne bouffe ou de fleurs ? Laissez-le gérer ce poste. Souvent mesdames, vous ne laissez pas assez d’espace à ces messieurs. En associant votre moitié vous réduirez d’autant la tension et la pression. Aussi, faites confiance à votre chéri !

3. Savoir déléguer et faire confiance

Vous choisissez avec minutie votre photographe ou votre DJ, vous confiez à votre témoin la recherche des tenues des demoiselles d’honneur etc. C’est parfait ! Il faut déléguer. Mais déléguer ne suffit pas, il faut aussi faire confiance aux professionnels et aux proches qui vous accompagnent et vous entourent. Un professionnel connaît son travail, votre meilleure amie connaît votre univers… Lâchez prise !

4. Oublier la perfection

La perfection est un concept intouchable pour l’être humain. Surtout, espérer la perfection, c’est aussi se fermer et ne pas voir que d’autres alternatives sont belles, même si elles n’étaient pas les vôtres au début. Essayez de vous fixer des objectifs réalistes. En mettant la barre très haute, vous augmentez votre stress le jour J. Laissez un peu de place à l’imprévu, c’est souvent ce dernier qui apporte la petite touche en plus, celle de l’émotion et de la vérité.

5. Reposer votre corps et votre esprit

Plus vous êtes concentrée uniquement sur la préparation du mariage, plus votre stress devient ingérable. OK, vous vous mariez, mais la vie ne s’arrête pas à cet événement ! N’oubliez pas d’aimer votre moitié, de passer un peu de temps avec vos enfants ou vos amis etc. Faites des activités qui vous reposent la tête et le corps. Lecture, cinéma, sport, ballade, tout est bon pour évacuer le stress mental et physique. Prenez soin de vous, n’hésitez pas à vous offrir un massage, un soin du visage ou autre petit plaisir !

Le stress le jour J se combat en amont ! Avec ces quelques conseils vous profiterez pleinement de votre mariage !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
5 conseils pour des photos de mariage réussies
alt_images1
Mariage : les pièces à fournir
alt_images1
Le rôle des témoins de mariage
Pros les plus proches de chez vous
Abc LocationHoerdt10.8 kms
COIFFURE VOGUEBITCHE71.9 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !