Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Quelques conseils pour choisir son alliance !

Quelques conseils pour choisir son alliance !

/P-39-32-B1-quelques-conseils-pour-choisir-son-alliance.html

Que vous ayez ou pas choisi de vous offrir des bagues de fiançailles, le choix de vos alliances demande réflexion et concertation. Que faut-il privilégier ? Y-a-il des tendances particulières ? Doit-on ou peut-on être original dans le choix de ses alliances ? Quelques questions auxquelles nous allons tenter de vous donner des réponses.

Chacun de son côté ou à deux ?

Autant les bagues de fiançailles doivent être une surprise, c’est le principe, autant la plupart des bijoutiers et des joailliers conseillent de choisir ses alliances à deux. En effet, elles symbolisent l’amour et l’union que vous allez célébrer, alors autant faire ce pas symbolique à deux.

Par ailleurs, vous pourrez ainsi exprimer chacun vos souhaits au professionnel qui pourra vous guider dans des choix pertinents.

Alliances identiques ou chacun la sienne ?

Ce point est tout à fait discutable. En effet, si vous avez les mêmes envies et que vous trouvez des modèles de bagues qui conviennent à chacun de vous, alors lancez-vous et prenez les mêmes alliances. En général, celle de la mariée sera plus fine et celle du marié plus large, mais tout dépend de la morphologie de vos mains.

La seule chose qui compte, c’est qu’au moins un élément rappelle l’alliance de l’autre si vous choisissez des modèles différents. Cela peut être un type d’or, une forme, une pierre…

Original ou pas ?

Là, à vous de voir. Mais n’oubliez pas que vous allez sûrement porter votre alliance pendant 20, 30 ou 40 ans, voire plus. Aussi, une alliance originale qui vous plaira beaucoup au moment de votre mariage pourra vous lasser dans 30 ans. Les bijoutiers conseillent toujours de rester sobres en choisissant des modèles intemporels.

Quelles matières ? Quels modèles ?

Ici encore c’est la morphologie de vos mains et vos goûts qui décideront. Ces dernières années, l’or blanc a été très à la mode. Il l’est encore chez les hommes parce qu’il est plus « masculin ». Mais, de plus en plus, les mariés reviennent vers des alliances en or jaune avec un diamant, très classiques. Enfin, il reste l’indémodable alliance d’ors jaune, blanc et rose entrelacés qui plaît toujours.

À vous de choisir !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Se marier en hiver : jouer le jeu avec le thème de l’hiver
alt_images1
Pourquoi le blues d’après-mariage ?
alt_images1
La location de matériel audio ; les différents points clés pour organiser votre mariage
Pros les plus proches de chez vous
Bijouterie Jean RogerStrasbourg0.2 km
Bijouterie GillmannSelestat42.3 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !