Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Organiser son mariage en plein air

Organiser son mariage en plein air

/P-203-50-B1-organiser-son-mariage-en-plein-air.html Bientôt le printemps n'est-ce pas ? Euh... Pardon, nous sommes en février c'est vrai. Néanmoins des rayons de soleil nous laissent imaginer que le beau temps n'est pas bien loin. Et ce beau temps vous donne de nouvelles idées de lieu pour votre mariage non ? Figurez-vous qu'un mariage à l'extérieur est tout à fait réalisable ! Quelques précautions sont tout de même à prendre. Tour d'horizon des points importants !

L'endroit précis


Entre le jardin familial et un endroit perdu au milieu de la forêt, certaines différences existent, qu'on le veuille ou non. Vous devrez par exemple faire des démarches administratives pour certains lieux insolites. Si vous êtes motivée, tout est possible. Préparez-vous tout de même à être confrontée à quelques soucis d'organisation. Si vous avez un endroit particulier en tête, ne négligez pas la lumière. Nous savons toutes qu'une parcelle de bois est très romantique mais si le lieu est trop sombre, l'atmosphère romantique laissera rapidement sa place à une ambiance lugubre.

Pour celles qui n'ont pas encore déniché l'endroit de leurs rêves, un conseil : faites jouer vos connaissances ! Un ami de votre amie qui connaît elle-même une personne possédant une maison à la campagne pourra vous venir en aide, qui sait ? Un peu de recherche, beaucoup de volonté et des qualités de négociateur vous aideront à dégoter LE lieu du jour J !


L'alimentation électrique

Ça y est, vous avez trouvé votre lieu magique ? Il est maintenant temps de penser à la musique et à la lumière. En sachant qu'un lieu pareil n'est peut-être pas forcément alimenté en électricité, des groupes électrogènes seront sans doute nécessaires.

Où les trouver ? Dans les grandes villes, aux alentours du lieu de la cérémonie. L'idéal serait de confier cette tâche à une seule personne qui s'occupera de brancher d'autres équipements en urgence. Vous ne voudriez quand même pas que le plus beau jour de votre vie soit gâché à cause d'un simple branchement ? Confiez donc cette tâche à quelqu'un de responsable et achetez plusieurs prises de chantier avec de très longs câbles. Au cas où...


L'abri en cas d'intempéries



Les tentes de réception à monter soi-même peuvent vous convenir si vous avez un budget restreint. Vous pourrez les monter à l'avance pour que tout soit prêt si jamais la foudre s'abat sur vous mais il faudra aussi tout démonter à la fin à 4 heures du matin...

Pour les budgets plus confortables, faites appel à un professionnel qui vous installera tout le dispositif... le jour même. Chaque dispositif a ses inconvénients.

Les sanitaires en cas de nombreuses pauses pipi (et il y en aura)



L'idéal reste les toilettes de chantier mais ces derniers sont assez onéreux et font « tâche » dans la déco donc rabattez-vous sur les toilettes sèches. Vous pouvez en construire vous-mêmes si vous avez le temps mais aussi en louer. En tout cas les règles d'hygiène sont respectées et c'est le principal.

Vous l'aurez compris, un mariage en extérieur c'est plus que possible à condition de penser à tout ! Place désormais aux préparatifs !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Comment décorer la voiture des mariés ?
alt_images1
Mariage sur un bateau mouche : une idée originale !
alt_images1
5 conseils pour choisir le vidéaste de votre mariage
Pros les plus proches de chez vous
Abc LocationHoerdt10.8 kms
COIFFURE VOGUEBITCHE71.9 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !