Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Un nail art de mariage

Un nail art de mariage

/P-195-14-B1-un-nail-art-de-mariage.html

Le jour de leur mariage, de nombreuses mariées optent pour le nail art, une astuce beauté qui désigne l’art de décorer ses ongles. Cette technique de pose de vernis permet de mêler élégance et originalité, offrant ainsi une mise en beauté magnifiée à l’aide de textures innovantes et de motifs qui sortent de l’ordinaire. Petit tour d’horizon des tendances actuelles en matière de nail art de mariage.

Jusqu’au bout des ongles

Il va sans dire que toutes les femmes veulent être sublimes le jour de leur mariage, et négliger ses ongles lors d’un tel événement relèverait véritablement d’une faute de goût ! Si beaucoup se contentent d’appliquer un joli vernis au coloris romantique, il est de plus en plus fréquent de croiser des mariées qui prennent soin de transformer leurs ongles en vraies petites œuvres d’art. N’oublions pas en effet que les mains sont au centre de l’attention au moment où les nouveaux époux se passent mutuellement la bague au doigt, alors autant mettre toutes les chances de son côté pour sublimer cet instant.

Le nail art permet de créer toutes sortes d’effets et de motifs à l’aide de pinceaux et vernis spécialement conçus dans le but de faciliter la pose de ces éléments. Parmi les techniques les plus couramment utilisées lors des mises en beauté de mariage, on trouve notamment deux contraires : les effets laqués d’une part, qui mettent en valeur la brillance des ongles ouvragés, et les effets mats qui, comme leur nom l’indique, désignent des ongles qui se distinguent par leur sobriété élégante. Mais de nombreuses autres méthodes existent pour mettre en valeur la manucure de la mariée.

Touches d’originalité

Les plus audacieuses n’hésitent pas à utiliser des produits d’un nouveau genre, tels les vernis magnétiques ou craquelés, pour sublimer leurs ongles à l’aide d’effets inattendus. Il en existe de toutes les couleurs, permettant ainsi de laisser libre cours à son imagination. Une autre grande tendance dans ce domaine est le jeu sur les textures : façon velours ou encore caviar grâce aux micro-perles à apposer sur une base colorée ou transparente. On peut également citer la manucure inspirée des fameux tableaux noirs de notre enfance, qui donne la possibilité à celles qui possèdent un coup de crayon assuré de dessiner directement sur leurs ongles.

Les vernis s’imposent donc comme de véritables produits innovants permettant de réaliser toutes sortes de créations, et on peut tout à fait les assortir avec d’autres éléments tout aussi originaux : strass, autocollants, paillettes, feuilles métallisées, particules de nacre, dessins à l’aide de pochoirs… En ce qui concerne les coloris tendance pour un nail art de mariage, les plus prisés sont ceux qui rappellent les nuances chics et romantiques de l’événement : rose tendre, bleu pastel, or, gris poudré, lilas, rouge passion, beige lumineux… En associant quelques-unes de ces différentes couleurs entre elles, il est possible de recréer sur ses ongles une manucure des plus sophistiquées qui ne laissera personne indifférent.

Crédits photos @Pinterest

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Les robes de témoins ou demoiselles d’honneur sont twist it up !
alt_images1
Robe de mariée : la revanche de la princesse
alt_images1
Les conseils indispensables pour réussir vos essayages de robe de mariée
Pros les plus proches de chez vous
R' Attitude CoiffureSaint Gilles41.5 kms
Escal'BeautéLAUTERBOURG67.4 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !