Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
La mode des bars : pourquoi l'adopter et lequel choisir ?

La mode des bars : pourquoi l'adopter et lequel choisir ?

/P-201-50-B1-la-mode-des-bars-pourquoi-l-adopter-et-lequel-choisir.html

Bar à bonbons, bar à cocktails, bar à glaces...la folie des bars s'est développée depuis quelques années et fleurissent dans beaucoup de mariages. Aujourd'hui, on a décidé de vous expliquer tous les avantages d'un bar à et surtout de vous donner beaucoup d'idées de bars différents à reproduire le jour J. C'est parti !

Les avantages des bars


Commençons par le début. Les bars sont très répandus aux États-Unis avec notamment le très connu candy bar, qui est mis en place lors des mariages, baptêmes ou même baby shower. Ils sont progressivement apparus dans l'Hexagone depuis quelques saisons et se développent de plus en plus.

Bon à savoir : vous n'êtes pas obligés de créer un véritable bar pour mettre en scène des bonbons ou des cocktails par exemple. Le but est en fait de créer un véritable espace dédié : une grande table suffira. L'important sera la mise en scène de ce bar, la décoration et bien sûr ce qu'il y aura dessus.

Mais pourquoi créer un bar nous direz-vous ? Tout simplement car c'est LE petit truc en plus sympa et tendance. Il faut voir le bar comme une véritable animation pour vos invités, le voir comme s'il était un concept que vous vouliez faire découvrir à vos convives. Le bar pourrait même vous permettre d'offrir des cadeaux à vos invités. Pour le bar à bonbons, à cocktails ou à chocolat, profitez-en pour faire découvrir à vos invités des mets qu'ils ne connaissent pas. Tout l'intérêt est là : faire découvrir l'inconnu dans une ambiance festive. Succès garanti pour votre bar !

En matière de bar, vous avez effectivement l'embarras du choix. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous donnons ici plusieurs pistes d'inspiration.

 

Le plus connu : le bar à bonbons

 

Idéal pour un mariage romantique ou un mariage gourmand, le bar à bonbons vous permettra de créer un joli instant sucré pour vos invités. Les plus gourmands d'entre eux ne manqueront pas de se régaler. Mais quels bonbons choisir ? Nous vous conseillons de faire un mix entre les grands classiques et les inconnus. Vos invités seront immanquablement attirés soit par les uns soit par les autres. Fraises Tagada, Dragibus ou Schtrumpfs, à vous de vous creuser les méninges pour les moins connus. Mais attention le bar à bonbons peut aussi faire des exceptions et présenter d'autres sucreries comme les cupcakes ou les popcakes qui feront autant d'effet visuellement que gustativement. Pour mettre en scène votre bar à bonbons, optez soit pour des couleurs pastels pour une ambiance douce et romantique ou pour des couleurs vives pour donner une ambiance punchy.

 

Le bar à thé, café et chocolat

 

Pourquoi les choisir ? Car ils vous offrent un grand panel de différences à faire découvrir bien sûr ! En effet pour le thé, vous pourrez faire découvrir à vos invités des saveurs de thé vert, de thé noir mais aussi de thé blanc. Notes fruitées, épicées, vous avez l'embarras du choix. Pour le café et le chocolat, procédez de la même manière et faites faire à vos invités un petit tour du monde. Mettez en scène une grande carte du monde et faites leur un arrêt dans chaque pays pour lequel vous aurez choisi du thé ou du chocolat !

 

Le bar à cocktails

 

Pas si original me direz-vous ? Détrompez-vous, le bar à cocktails est en vogue et pour cause, proposez à vos invités un bar à cocktails sans alcool ! Ils seront d'autant plus ravis qu'ils trouveront là un moyen de se rafraîchir notamment pour les mariages en plein été. Faites leur découvrir une limonade maison par exemple. Les cocktails sans alcool seront idéaux pour animer votre vin d'honneur. Pour la mise en scène, privilégiez des contenants comme les mason jar qui sont très tendances et qui donnent une ambiance branchée vintage.

Mais ces exemples de bars ne sont pas les seules possibilités qui s'offrent à vous. En effet, vous pouvez aussi mettre en place un bar à fromages, un bar à soupes, un bar à glaces, un bar à barbe à papa, un bar à salades, un sushis bar ou encore un bar à chocolat chaud.
Les opportunités sont nombreuses, à vous de laisser libre cours à votre imagination pour créer le bar qui vous correspond et qui plaira à vos invités le jour J !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Mariage d'hiver : la magie des fêtes de fin d'année
Ils ont organisé leurs mariages sur le thème de Star Wars !
alt_images1
Mesdames, voici quelques astuces pour être rayonnantes sur les photos de mariage
Pros les plus proches de chez vous
Abc LocationHoerdt10.8 kms
COIFFURE VOGUEBITCHE71.9 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !