Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
L' ABC des tissus de robes de mariée

L' ABC des tissus de robes de mariée

/P-208-9-B1-l-abc-des-tissus-de-robes-de-mariee.html

La robe de mariée est, de loin, l'élément le plus important pour une future bride-to-be. Mais la choisir n'est pas toujours une partie de plaisir. Afin de vous faciliter la tâche, voici un récapitulatif des différents tissus présents sur le marché.

Une multitude de tissus sont utilisés dans la confection de robes de mariée en fonction du rendu souhaité (fluide, léger, volumineux, lisse, plissé etc...). Chaque tissu a donc des qualités, des propriétés différentes. On vous dit tout !

La soie et l'organza de soie

La soie est une matière noble, légère et brillante. C'est l'un des tissus les plus employés dans la création de robes de mariée.

Quant à l'organza de soie, c'est un voile très fin, généralement utilisé dans la création de centaines de volants formant des jupes volumineuses.

La mousseline de soie

La mousseline est un tissu fluide qui peut être lisse ou plissé. Essentiellement utilisé dans la réalisation de robes évasées ou au style « empire », il est idéal pour l'été. En effet, il est très agréable à porter en période de fortes chaleurs.

La crêpe de soie

Si vous souhaitez opter pour un style bohème, la crêpe de soie est LE tissu à privilégier. Il a un aspect ondulé et granuleux au toucher. Aussi, il est léger, raison de plus pour en porter.

La soie dite doupion

Souvent utilisé dans des robes type « sirène »,  ce tissu est plus épais et confère une meilleure tenue. Fan des coupes sirènes ? Choisissez la soie doupion !

La dentelle

La dentelle est l'une des matières les plus plébiscitées par les futures mariées. Elle apporte une touche de classe et de romantisme à votre tenue. Elle est généralement employée dans la décoration des robes de mariée en combinaison avec d'autres tissus. Plusieurs sortes de dentelle existent :

  • la chantilly : tissu créé à la main au fuseau, souvent utilisé dans la confection de motifs floraux.
  • la guipure : tissu plus épais qui se définit par l'absence de fond et par des motifs entrelacés.

Le satin

Autrefois, le satin était fait de soie. Désormais, vous pouvez le retrouver sous forme synthétique. Avec son aspect soyeux et brillant, il continue de séduire les futures reines d'un jour..

Le tulle

Tissu transparent et léger, le tulle est synonyme d'esprit bohème, d'esprit libre. De nombreux modèles existent, choisissez le vôtre.

Alors, sur quoi se portent vos choix ? Votre imagination déborde à présent n'est-ce pas ? Faites-nous part de vos idées !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Quelle couleur de fards à paupières choisir pour le jour J ?
alt_images1
Préparer son plan d'action beauté !
alt_images1
La couronne de tresse pour votre mariage en pratique
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !