Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Thèmes de mariage : les tendances de l’année 2012

Thèmes de mariage : les tendances de l’année 2012

/P-36-20-B1-themes-de-mariage-les-tendances-de-l-annee-2012.html

Avant de commencer à planifier ne serait-ce qu’un seul élément de votre mariage, il est important de définir précisément quel en sera le thème. C’est en effet sur celui-ci que va ensuite se baser toute votre organisation. Vous manquez d’inspiration ? Voici tous les thèmes de mariages les plus tendances de cette année 2012.

Le mariage glacial

Le mariage blanc et cristallin basé sur le thème de la glace sera le mariage tendance de cet hiver ! La pureté et la féérie en sont les maître-mots. Toute la décoration est bien entendu réalisée dans des teintes de blanc et les accessoires utilisés sont principalement des perles, des plumes, du coton, des grands voilages, du verre et du cristal. Une couleur et une seule peut aussi être choisie pour donner encore plus de cachet à la décoration. Le bleu et le rose sont alors à privilégier. La touche finale qui fera toute la différence et qui rendra votre univers encore plus captivant : une magnifique statue de glace.

Le mariage black & white

Vous vous dites peut être qu’il s’agit d’un thème vu et revu. Et pourtant, avant cette année, peu ont osé s’unir dans des couleurs sombres. Le blanc traditionnel du mariage est bien sûr toujours présent mais il est surtout là pour apporter du contraste et de la luminosité. La couleur noire, quant à elle, apporte beaucoup d’élégance et de raffinement. La décoration de la salle de réception doit alors être très épurée pour ne pas rendre l’atmosphère trop lourde. Les accessoires à privilégier sont les pierres, les vases transparents et les miroirs. Le mariage black & white est idéal pour les couples qui recherchent une cérémonie chic et qui veulent en mettre plein les yeux.

Le mariage écolo

En 2012, tout le monde se met au vert, et le mariage aussi. Fini les voitures qui polluent, les mariés font leur entrée à cheval ou dans une calèche. Le bois et la verdure dominent et les tables sont installées dans un beau champ fleuri. Dans les véritables mariages écolos, tout est pensé en amont pour que chaque élément intervenant dans le mariage soit bio, recyclable ou, de façon plus générale, respectueux de l’environnement. Les futurs époux font par exemple appel à un traiteur travaillant avec des produits locaux et biologiques, ainsi qu’à un imprimeur qui utilise du papier recyclé et de l’encre végétale.

Le mariage gourmand

La gourmandise et les couleurs flashy ont rythmé plus d’un mariage cette année. Les amoureux de sucreries n’ont pas hésité à organiser des mariages hauts en couleurs où petits et grands ont trouvé leur bonheur. Des couleurs acidulées, des sucreries à n’en plus finir et des animations pleines de piquant, voilà les secrets d’un mariage gourmand réussi. Il est en plus très facile d’adapter sa décoration et ses accessoires sur aux thèmes des gâteaux, du chocolat ou plus généralement de la gastronomie. Avec un peu d’imagination vous ferez des merveilles.

Le mariage à l’américaine

Toutes les femmes ont déjà rêvé de ce grand mariage comme on en voit dans les films américains. Ils se déroulent souvent dans le jardin d’une grande maison bourgeoise ou même d’un château, avec de grands buffets d’amuse-bouche très raffinés. Tout y est impressionnant, de la tenue irréprochable des demoiselles d’honneur, jusqu’à la gigantesque pièce montée, en passant par la chorale gospel. Le mariage à l’américaine a finalement des allures très VIP. Autant dire qu’il vous faudra un budget suffisamment important avant de vous lancer dans un mariage de ce type ! Un wedding-planner pourrait aussi vous être bien utile…

Le mariage western

Beaucoup moins distingué que le mariage à l’américaine, le mariage western se veut convivial et très festif. Il est prisé par les amoureux de country et de ribs au barbecue. La salle de réception peut rapidement avoir beaucoup de cachet grâce à quelques petits accessoires comme des foulards, des chapeaux, des petits cactus ou encore des étoiles de shérifs. L’idéal est même de louer une auberge où le charme opère déjà de lui-même. Ce type de mariage est surtout réussi lorsque tous les invités se prêtent au jeu en venant déguisés par exemple. Et pour animer la soirée, rien de mieux qu’une petite initiation de danse country !

En fonction de votre personnalité et de vos hobbies, et avec un peu d’imagination, vous pourrez aussi trouver bien d’autres thèmes pour votre mariage. Le cinéma, la mer, les animaux, les années 60… il ne vous reste plus qu’à choisir ! Et pour être certain d’avoir un mariage parfait dans les moindres détails même si vous n’avez que très peu de temps à consacrer à son organisation, pensez à faire appel à un wedding planner !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Un bouquet pour un mariage automnal
alt_images1
Choisir la daté idéale pour son mariage
alt_images1
Conseils pour organiser un mariage à petit budget
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !