Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Des idées de décoration pour un mariage en hiver

Des idées de décoration pour un mariage en hiver

/P-83-27-B1-des-idees-de-decoration-pour-un-mariage-en-hiver.html

Bien souvent, les mariages ont lieu en été. Pourquoi ? Eh bien peut-être parce qu’il y a du soleil, que l’on est de meilleure humeur et que tata Simone ne peut pas prendre froid entre l’Eglise et la salle de réception. Mais à part cela, pas beaucoup d’avantages… Surtout qu’un mariage en été revient beaucoup plus cher qu’un mariage en hiver puisque les prestataires sont très sollicités en cette saison. Si vous êtes convaincu par le mariage en hiver, voici quelques idées de décoration pour un mariage hivernal inoubliable.

Le mariage glacial

Quand on vous dit « hiver », à quoi pensez-vous ? A de la neige, de la glace, du blanc, etc. Alors quoi de mieux que qu’un blanc pur pour décorer votre salle ? Ambiance glaciale au rendez-vous ! Le seul terme de « glacial » peut être repoussant mais avec une salle bien chauffée, il n’y a pas à douter que vos invités vont adorer. Et puis si la décoration leur donne froid, ils n’auront pas d’autre choix que de danser pour se réchauffer un peu !

Alors comment s’y prend-t-on pour faire une décoration glaciale ? Comme on l’a vu le blanc sera votre couleur dominante. Ce sera d’ailleurs votre seule couleur ! Et pour ne pas faire désordre, vous devrez bien faire attention à ce que tous les éléments de décoration aient la même teinte de blanc. Le mieux est même de choisir un blanc bien pur. Cependant il est possible de réaliser quelques contrastes entre du blanc de blanc et du blanc cassé si vous veillez à ne conserver que deux teintes différentes.

Maintenant que vous savez que vous n’utiliserez qu’une seule couleur, vous devriez gagner du temps dans les magasins de décoration. Vous n’aurez plus qu’à vous diriger tout droit vers les accessoires blancs. Mais puisque un mariage exclusivement blanc serait bien triste, on vous donne le droit de choisir des éléments de décoration argentés et transparents. Cela accentuera d’autant plus l’effet glacial puisque l’argent représentera les scintillements du soleil sur la neige (oui, en hiver on peut aussi avoir du soleil), et le transparent les stalactites qui retombent des toits, ou… le givre qui recouvre nos voitures quand on part travailler le matin. Quoi qu’il en soit, pour un mariage glacial, il vous faut de la glace ! D’ailleurs, vous pouvez même envisager de décorer votre salle de réception avec de la vrai glace en faisant appel à un sculpteur sur glace. Effet garanti ! Si cela est hors budget, sachez que quelques accessoires en forme de flocons, avec des fleurs givrées, ou même des branches recouvertes de neige artificielle feront très bien l’affaire.

Le mariage féérique

Si vous aimez l’ambiance magique de l’hiver, c’est un mariage féérique qu’il vous faut. Pour cela, vous pouvez partir sur la base d’un mariage glacial, en ajoutant une touche de… rose bien sûr ! Vous pouvez par exemple ajouter de gros nœuds roses autour de vos chaises, des petites plumes et des perles sur vos tables, des luminaires sphériques en papier au plafond, etc. Si le mariage glacial est parfait avec une lumière tamisée bleutée qui accentuera la froideur de l’ambiance, le mariage féérique s’accommode très bien de lumières plus vives et plus chaudes. Eh oui, une princesse ça ne se marie pas au fond d’un bois abandonné, mais bien dans un palais plein de vie. D’ailleurs, si vous avez envie d’un mariage hivernal vraiment féérique, essayez de louer un manoir ou une salle dans un château.

Si vous n’avez pas l’opportunité de louer un château, le mariage d’hiver féérique n’est pas fermé pour vous. Pour créer votre ambiance, en plus de petits accessoires déjà cités, vous pouvez par exemple tendre de grandes toiles sur les murs. Même les salles communales pourront être transformées avec cette technique !

Le mariage esprit chalet

Du blanc, de la neige, des paillettes, des accessoires qui scintillent dans tous les sens : non, ce n’est pas la seule solution pour avoir un mariage hivernal réussi ! En effet, si les princesses et la magie ce n’est pas votre truc, sachez qu’il est tout à fait possible de faire un mariage d’hiver très convivial. Eh oui, quand on va faire du ski, on ne dort pas dans un château, mais bien dans un chalet.

Pour votre mariage, vous pouvez donc très bien recréer une ambiance chalet. Et si vous pouvez louer une salle en bois c’est encore mieux ! Ajoutez ensuite des nappes colorées, des objets de décoration en bois, etc.

Chalet chic ou chalet de campagnard, tout est possible. C’est ça qui est génial avec ce type de de décoration. Petites bougies et (fausses) peaux de bêtes pour le premier, et ski et animaux empaillés pour le second, chacun ses goûts, et chacun son mariage !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Comment choisir son menu de mariage ?
alt_images1
Les conseils pour choisir son DJ pour son mariage
alt_images1
Des noms de tables originaux pour votre mariage
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !