Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Le mariage costumé

Le mariage costumé

/P-127-20-B1-le-mariage-costume.html

Voici pour vous, une nouvelle idée pour célébrer votre mariage. Celle-ci fera en sorte qu’il restera à jamais gravé dans la mémoire de vos invités. Elle consiste à organiser un mariage à thème, lors duquel vos invités viendront costumés.

Organiser un mariage costumé

Pour pouvoir y arriver, vous aurez deux solutions. La première sera, si vous en avez les moyens, de faire appel à un weddingplanner. Il se chargera de tout organiser pour vous, et ainsi vous éviterez tout le stress de l’organisation. La deuxième solution est de suivre nos conseils et de tout organiser vous-même !

Pour commencer, vous devez choisir un thème qui vous plaise à tous les deux mais qui devra aussi séduire vos invités. Creusez-vous la tête pour trouver une idée qui vous ressemble et qui sera originale. Votre mariage n'en sera que plus beau.

Ensuite, vous devez trouver LE lieu. Encore plus important que pour un mariage traditionnel, votre lieu doit venir sublimer votre thème et viendra sublimer les costumes de vos invités. De plus, la salle devra être assez large pour supporter la décoration aux allures compatibles avec votre thème. A titre d’exemple, vous pouvez organiser un mariage médiéval, dans un château.

Les costumes 

Prévenez vos invités à l’avance de votre idée. Sachant que les costumes peuvent parfois être chers, évitez d’exiger de vos convives d’adopter un total look. Ils peuvent tout simplement acheter quelques accessoires en rapport avec votre idée dans des magasins de déguisements. Pour cela, il faudra leur préparer une liste de plusieurs magasins où ils pourront aller s'équiper à petit prix pour votre mariage. Laissez-les libre de choisir à quel point ils veulent jouer le jeu du costume. Vous aurez sûrement des surprises. 

Cependant, si vous voulez qu’ils soient tous bien déguisés, fournissez-leur une réserve de costumes dans laquelle chacun choisira le sien à son arrivée.

En dernière astuce, nous vous proposons d’engager un animateur de mariage qui vous préparera une animation qui correspondra à votre thème. Et pour finir, n’oubliez pas de choisir de la musique et un menu qui colle avec votre thème, et surtout de faire des efforts sur la décoration. 

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Mariage en hiver : avantages et astuces
alt_images1
Un livre d’or original pour votre mariage : suivez nos conseils
alt_images1
Organiser son mariage en plein air
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !