Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Un mariage discount, c’est possible !

Un mariage discount, c’est possible !

/P-113-50-B1-un-mariage-discount,-c-est-possible.html

Votre moitié vous a demandé en mariage mais vous vous rendez-compte qu’en fait vous n’avez pas les moyens de vous offrir le mariage de vos rêves ou que tout simplement cela vous fait mal au cœur de dépenser autant d’argent pour une seule journée alors que vous pourriez investir dans des choses « plus utiles » ? Eh bien sachez que tout n’est pas perdu pour vous puisqu’il est tout à fait possible de faire un mariage discount et pas du tout ennuyeux pour autant ! Quelques idées dans lesquelles vous pouvez piocher !

Envahir le jardin d’un ami

Pourquoi aller louer une salle hors de prix quand on peut profiter de l’extérieur ? Pour un mariage en été bien sûr, vous pouvez réquisitionner le terrain d’un membre de votre famille ou d’un ami. Vous verrez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une salle de réception pour un mariage haut en couleur. Avec les plantes fleuries, la verdure et le soleil (oui il faut avoir de la chance), votre décoration sera (presque) toute trouvée. En plus vous aurez même un thème pour votre mariage, à savoir champêtre. De quoi passer une journée conviviale et romantique à la fois.

Faire sa propre déco

Les boutiques de décorations de mariage peuvent vous assommer avec leurs objets aux prix exorbitant. C’est vrai c’est joli et très chic, mais sachez que vous pouvez créer une très belle ambiance avec une décoration fait maison. Il faudra seulement penser à vous y prendre un peu à l’avance et à y consacrer du temps. Essayez tout de même de vous faire aider par votre entourage et organisez par exemple des soirées ateliers créatifs avec vos demoiselles d’honneur, elles sont là pour ça après tout ! D’ailleurs il ne faut pas grand-chose pour avoir un super résultat et beaucoup d’éléments peuvent être faits soi-même comme les invitations, les centres de table, les marque-place, les plans de table, les sachets de dragées, etc.

Une réception simple et conviviale

La décoration n’est pas la seule chose que vous pouvez faire vous-même. En effet, il est tout à fait possible de préparer une partie du repas vous-même et de solliciter votre famille pour vous aider. Si vous n’avez pas les moyens de faire appel à des serveurs, ne vous cassez pas la tête, placez le tout sur un buffet et laissez tout le monde se servir. Finalement les gens viennent pour faire la fête et pas spécialement pour manger un repas gastronomique.

Faites des économies sur la robe

Quand on parle de mariage, toutes les petites filles n’ont qu’une image en tête, la magnifique robe de mariée blanche et volumineuse avec une grande traine. Cependant, une telle tenue, ça coûte cher ! Certaines se passent alors de robes de mariée de princesse pour une tenue plus sobre. Mais quel dommage de se priver le jour de son mariage, d’autant plus qu’il est tout à fait possible d’avoir une belle robe à moindre prix. Vous pouvez tout d’abord solliciter vos amies pour qu’elles vous prêtent la leur, chercher de bonnes occasions sur internet (en vous rendant sur place pour essayer et vérifier l’état de la tenue) ou même louer votre robe de mariée. Avec ça vous allez pouvoir économiser quelques centaines, voire quelques milliers d’euros.

Limitez le nombre d’invités

C’est triste à dire mais si vous n’avez pas un gros budget vous allez devoir dire au revoir à certains invités. Mais finalement il s’agit peut-être d’un mal pour un bien car certaines grandes tantes ne seront pas forcément indispensables à la soirée. D’ailleurs est-ce vraiment bien utile d’inviter une fois dans votre vie des personnes que vous n’avez jamais vues ou ne verrez jamais ? En invitant seulement votre famille et amis proches vous vous amuserez sans doute mieux et vous aurez moins mal au cœur de dépenser de l’argent pour faire plaisir à des gens que vous aimez. Avec toutes ces idées vous pouvez vous rendre compte qu’il est facile de faire des économies sur quelques postes. Il faudra seulement que vous réussissiez à dégager un peu plus de temps. Eh oui, tout le monde n’a pas les moyens de faire appel à un wedding planner ! Cependant sachez qu’il y a certains postes sur lesquels il sera difficile d’économiser. On peut par exemple penser aux alliances qui sont des bijoux qui se portent pendant toute une vie. Malgré tout, un petit tour en bijouterie au moment des soldes pourrait être judicieux… Finalement on peut économiser de partout !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Optez pour un mariage bio et écolo
alt_images1
Un mariage sur le thème du Maroc
alt_images1
Se marier en hiver : jouer le jeu avec le thème de l’hiver
Pros les plus proches de chez vous
Abc LocationHoerdt10.8 kms
COIFFURE VOGUEBITCHE71.9 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !