Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Décoration mariage : la tendance déco rustique

Décoration mariage : la tendance déco rustique

/P-144-27-B1-decoration-mariage-la-tendance-deco-rustique.html

La déco rustique, c’est LA tendance du moment pour les mariages à thème un peu originaux tout en restant charmants. Alors pour vous aider dans l’organisation de votre mariage prochain, nous vous avons concocté une petite liste de conseils pour un mariage rustique ou champêtre du meilleur goût.

Pour un mariage rustique, quoi de mieux qu’une ferme ?

Bien évidemment, le top du top serait que vous trouviez une ferme, une grange ou un ancien relai de chasse transformé en salle de réception pour organiser votre mariage rustique. En effet, plus le cadre est propice à créer une ambiance champêtre et moins vous aurez de travail de déco à effectuer…

Mais ne paniquez pas si vous ne trouvez pas ! Vous pourrez toujours compenser avec quelques détails astucieux.

3 éléments phares : le bois, le lin/coton, le jute

Le premier point le plus important à savoir pour une déco de mariage tendance et rustique est que vous devrez axer tout votre travail autour du bois, du lin (ou du coton brut) et du jute. Des teintes chaudes (marrons, ocres, beiges, etc.) et des textures idéales pour donner tout de suite une atmosphère champêtre à votre salle de réception.

Par exemple, essayez de trouver des tables en bois, ou au moins des chaises en bois (éventuellement, des chaises en fer feront l’affaire). Sur ces tables, vous pourrez alors mettre de grandes nappes de coton ou de lin crème. Et sur ces nappes, vous mettrez des chemins de table en toile de jute marron, soit sur toute la longueur de la table, soit en largeur, un chemin de table pour deux convives face à face. Le contraste sera somptueux.

De la même manière, si vous n’avez pas de chaise en bois, il vous suffira de nouer autour du dossier une bande de jute pour donner immédiatement un air rustique du meilleur effet à votre salle !

Vous pourrez également tendre des toiles au plafond si ce plafond n’est pas assez raccord avec votre déco. Et là, deux choix s’offrent à vous : le camaïeu ou le contraste. Si vous tablez sur un camaïeu, vous pourrez choisir des toiles (prenez du coton cette fois-ci, ce sera sans doute moins cher) de couleurs beiges, ocres ou marron (mais clair alors). Si vous optez pour le contraste, tournez-vous alors vers des vers tendres, des pistaches ou autres nuances de vert.

Le top : un mariage à l’extérieur

C’est sûr que pour cette option, il vaut mieux se marier en été. Mais on ne sait jamais, même en automne, avec une belle fin de saison, un mariage rustique en extérieur est toujours possible.

Et dans ce cas, prévoyez des barnums pour l’espace cocktail et l’espace réception. Vous pourrez alors utiliser en guise de bancs… des bottes de paille recouvertes d’une toile de tissus ! Il suffit d’aller voir les agriculteurs du coin et de leur proposer un prix pour l’achat de dizaines de bottes de paille. Ils pourront les déposer et vous aider à les installer sur place. Effet garanti !

Enfin : la récup’ est votre amie

Eh oui, quoi de mieux pour une déco de mariage rustique que de pouvoir disposer d’une vieille charrette, de vieilles portes en guise de panneaux d’affichage, de vieux outils, etc. ?

Filez dans les brocantes et les associations Emmaüs de votre région pour chiner ! Laissez-vous inspirer par ce que vous trouvez, tout en essayant de respecter votre budget…

Allez, c’est à vous !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
5 idées de pièces montées originales pour un mariage
alt_images1
Une animation originale pour votre mariage : les bonbons !
alt_images1
Les conseils pour choisir son DJ pour son mariage
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !